PMA quand un de la couple atteint son 60e

En 2021 moi et mon époux ont suivi des parcours de PMA et on a réussi à créer 3 embryons. En 2022 on a transféré 2/3 et en été j’ai accouché mon premier enfant. Depuis ça datte mon époux a atteint son 60e anniversaire. Maintenant on a un embryon qui reste congelé dans notre centre de PMA. Je voudrais connaître si il sera possible à transférer l’embryon qui reste malgré l’âge de mon époux ? L’embryon est déjà créé et la traitement ne nécessite aucune démarche de mon époux.

Tontinelle

Bonjour Tontnelle,

Je vous invite à lire cet article intitulé "Qu’est-ce que la procréation médicalement assistée (PMA) ?" publié sur ameli.fr. Il devrait vous aider.

Cet article publié sur le site service-public.fr vous apportera des informations complémentaires : "Procréation médicalement assistée (PMA)".

La PMA peut être prise en charge par l'Assurance Maladie sous certaines conditions médicales et si vous êtes affiliée auprès d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).
La condition d'âge chez l’homme est limitée jusqu'au 60ème anniversaire pour le recueil des spermatozoïdes ainsi que pour l'acte d’insémination artificielle, dans ce cas l’utilisation des gamètes ou des tissus germinaux recueillis, prélevés à des fins d'AMP, ainsi que le transfert d’embryons peuvent être réalisés :

  • jusqu’à son 45e anniversaire chez la femme, non mariée ou au sein d’un couple, qui a vocation à porter l’enfant ;
  • jusqu’à son 60e anniversaire chez le membre du couple qui n’a pas vocation à porter.