Carte Européenne refusée en Italie?

L'Italie ne reconnait pas la Carte européenne.
Quels sont les pays européens qui la reconnaissent?

JM

Bonjour JM,

Je vous invite à prendre connaissance de cet article présent sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) intitulé La Carte Européenne d'Assurance Maladie : CEAM.

Pour toute précision relative à l'utilisation de votre CEAM en Italie, je vous invite à contacter l'Assurance maladie Italienne ou à consulter cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) sur la couverture maladie lors d'un séjour en Italie.

Vous trouverez également des informations sur la prise en charge de vos soins à l'étranger sur notre page ameli.

Autres réponses

Elryn

Qu’entendra vous par « ils ne la reconnaissent pas »?

Parce que par exemple en France, si vous allez chez un médecin elle ne sera pas prise non plus mais il faudra juste aller en accueil cpam avec la feuille de soins et la ceam et un rib pour être remboursé.
Par contre à l’hôpital pas de souci ils les prennent pour ne pas vous faire avancer les frais.

JM

Bonjour,
Merci de votre réponse.