Semelles orthopédiques

La podologue qui a fait les semelles de mon fils me dit que le remboursement n'est pas "intéressant" pour 2 semelles et refuse de faire 2 paires pour mon fils !
De plus, elle me dit que je ne serai pas vraiment remboursé et que ça se limite à la pointure 37.
Du coup, à qui est-ce que je peux m'adresser pour être remboursé ? Sachant que j'ai une ordonnance médicale pour mon fils.

Lola

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lola,

Je vous invite à prendre connaissance de la réponse de notre experte ameli, Mélanie, dans ce sujet concernant le renouvellement des semelles orthopédiques, ainsi que celui sur  la prise en charge des semelles orthopédiques.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Base de remboursement:

en-dessous du 28, elle est de 12,94 € par semelle (soit 25,88 € la paire) ;
pour une pointure du 28 au 37, elle est de 14,02 € par semelle (soit 28,04 €la paire) ;
au-dessus du 37, elle est de 14,43 € par semelle, soit 28,86 € la paire.

L’Assurance Maladie prend en charge une paire de semelles orthopédiques par an pour un adulte et 2 paires par an pour un enfant.