Déclaration de ressources invalidite

Bonjour
Je viens de faire ma première déclaration de ressources invalidite et je pense mettre tromper
J'ai déclarer ce que je touche de ma prévoyance c'est une rente prévoyance grâce à mon employeur
On m'a conseillé de la déclarer mais sur internet j'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas
Pouvez vous m'aider
Et si je me suis tromper comment faire maintenant pour changer ?
Est ce que ça va avoir un impact sur ma pension invalidité

Merci

Sabfre

Valérie

Valérie, 36 ans, au sein de l'Assurance Maladie depuis presque 5 ans et fière d'êt...

Bonjour Sabfre,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Invalidité : déclaration de ressources en ligne".

J'attire tout particulièrement votre attention sur la réponse apportée à la question suivante : "J’ai validé ma DSH en ligne mais j’ai oublié d’y inscrire une donnée/je me suis trompée lors du remplissage".

Les indemnités journalières versées par la caisse de prévoyance sont à indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources au même titre que les indemnités journalières versées par la caisse d’assurance maladie.

En revanche, le complément de votre pension d’invalidité versé par la caisse de prévoyance est à indiquer sur la déclaration de situation et de ressources uniquement si vous bénéficiez de l’ASI (l’allocation supplémentaire d’invalidité).

Pour plus d'informations, je vous invite à lire sur ameli.fr, l'article : "Le montant de votre pension d’invalidité".

Je vous souhaite une très bonne journée.