Invalidité accepté

Bonjour, le médecin conseil m'a fait part de me placer en invalidité catégorie 2 . Est-ce que si j'ai rempli les conditions pour être indemnisé au delà de 6 mois d'arrêt maladie ,je les remplis aussi pour percevoir la pension invalidité ? Je précise que je n'ai pas 62 ans .affilié depuis plus de 12 mois et travaillé 600 heures dans l'année précédent mon arrêt maladie. Merci de votre retour
De plus est-ce que si dans l'année qui précéde l'arrêt maladie , il y a eu un mois d'arrêt (maladie) est ce que le salaire sur ce mois là est reconstitué ? Comment sont compté les heures sur l année ( salaire rétabli ?) Merci de votre aide
Cordialement

Sisko

Bonjour Sisko,

Pour bénéficier de la pension d'invalidité, vous devez en effet notamment avoir effectué 600 heures de travail au cours des 12 mois qui précèdent votre arrêt de travail suivi d'invalidité ou constatation médicale de l'invalidité.

Pour de plus amples informations, je vous invite à consulter de topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Si vous souhaitez obtenir d'avantage d'informations, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui dispose d'un accès, à votre dossier, soit par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Oui si vous aviez plus de 6 mois d’IJ alors ce sera pour l’invalidité

Le mois d’arrêt sera compté à raison de 7h/jour