Habilitation familiale et carte vitale

Titulaire d'une habilitation familiale pour ma mère, Puis-je demander un renouvellement de sa carte vitale ?
Merci

Bellus

Bonjour Bellus,

Je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant la commande de la carte Vitale.

Par ailleurs, nous n'avons pas accès à votre dossier personnel sur ce forum. Nous ne sommes donc pas en mesure d'identifier précisément votre situation.

Vous pouvez essayer de joindre un conseiller depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Bellus

Bonjour,
Il ne s'agit pas de répondre à une situation personnelle mais de répondre à une question de nature juridique.
D'une manière générale quelle est la réponse de la sécurité sociale sur le point suivant :
Une personne titulaire d'une habilitation familiale générale pour sa mère peut-elle demander une renouvellement de sa carte vitale ?
Merci
Bonne journée
Bellus

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Bellus,

Si votre question porte sur le renouvellement d'ouverture de droits pour votre mère originaire d'un pays hors de l'Union européenne, vous trouverez la liste des titres de séjour valides pour confirmer la stabilité et régularité de résidence en France en consultant ce sur la recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour.

Si votre question porte sur la possibilité d'effectuer les démarches pour le dossier de votre mère, vous trouverez les démarches à réaliser en consultant cette page de notre site ameli.fr, rubrique : "La procuration : pour se faire représenter par un proche".

Si votre question porte sur un autre sujet, je vous invite à nous la détailler.