Je n’ai plus d’indemnité journalière j’ai 65 ans et je n’ai toujours pas la retraite

Bonjour alors je vous explique la situation un peu complexe, je suis en arrêt maladie maintenant depuis plus de 3 ans. Mes indemnités journalières ont pris fin le 21 juillet car j’ai atteint le quota de 3 ans. J’attend le retour de la sécurité social pour savoir si il me mettrons invalide ou pas Sachant que j’ai 65 ans que le médecin de travail m’a jugé inapte pour reprendre et que je dois être licencier le 20 octobre. par manque de connaissances j’ai déposer mon dossier retraite il y’a à peine 1 mois. Comme vous le savez le traitement de l’assurance retraite mets du temps. J’aurais aimer savoir dans ce cas particulier quelles sont mes droits au niveau de la sécurité social pour le laps de temps ou je n’ai aucune rentrée financière de qui que ce soit. Ni employeur car je ne travail pas ni sécurité social car j’ai atteint le plafond de 3 ans et je n’ai toujours pas de réponse pour l’invalidité et si j’y ai le droit malgré mes 65 ans. Et puis d’autres part j’ai une assurance qui me couvrait mon loyer crédit en fonction des justificatifs de la sécurité social. Et vu qu’aujourd’hui je suis toujours en attente d’une réponse et que je n’ai plus aucun justificatifs il ne prennent plus en charge. Voila la situation. est il possible d’avoir l’invalidité à 65 ans ou une attestation de la part de sécurité social qui prouvent mon inaptitude à reprendre le travail jusqu’à que ma retraite arrive. Merci d’avance pour votre réponse et qui j’espère m’éclairera un peu mieux. Cordialement

wawa

Bonjour wawa,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46.

Vous trouverez les autres moyens pour contacter votre caisse sur notre site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

De plus, en cas de difficultés financières et afin d'être accompagné, vous pouvez faire appel au service social depuis votre compte ameli, laissez-vous guider par le chatbot de l’Assurance Maladie après lui avoir demandé « contacter le service social ».

Je vous souhaite une bonne journée et bon courage dans vos démarches.