Impossibilité de me connecter à mon compte améli

Bonjour,
Depuis plusieurs jours maintenant, il m'est impossible de me connecter à mon compte ameli. La page tourne dans le vide pour finalement finir en erreur timeout.
Je n'ai vu aucune communication sur une quelconque panne du service. Est-ce un problème localisé ? Est ce que le service va redevenir accessible rapidement ?
Merci d'avance pour votre retour.

Cordialement.

Henry05

Bonjour Henry05,

Après vérifications, l'accès au compte ameli semble opérationnel.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre compte, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Impossible d'accéder à mon compte ameli" et celui-ci sur la création du compte ameli.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous faire accompagner par un conseiller spécialisé "France services".

Vous pouvez retrouver les coordonnées et les horaires de la France services la plus proche de chez vous sur le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/navigation/msap

Je vous souhaite une très bonne journée.

Autres réponses

Ambre

Bonjour,

J'ai exectement le même problème que vous. Impossible d'accéder à la page "Mon Compte" du site Améli. Quand le dysfonctionnement sera t il réparé ?

Merci par avance !

Henry05

Bonjour,

Après plusieurs tentative, il semblerai que le site internet "assure.ameli.fr" soit bloqué par mon FAI.
En effet je me connecte à internet via mon téléphone portable. J'ai un forfait internet Lebara (réseau orange), et la page du compte ameli reste inaccessible via ce téléphone, aussi bien sur ordinateur que via l'application mobile.
Or lorsque j'utilise la connexion internet d'un téléphone ayant un forfait SFR, je peut me connecter normalement à mon compte ameli, aussi bien sur ordinateur que via l'application mobile.

En espérant que ce retour puisse être utile à quelqu'un.

Cordialement,

Ambre

Bonjour,

Vous avez parfaitement raison. Après de longues recherches j’ai également compris que la source du problème était notre fournisseur d’accès au réseau.
Impossible de me connecter au compte Ameli avec mon forfait Lebara sur mon téléphone et sur mon PC ( en utilisant 4G de mon téléphone en partage de connexion).
Mais avec le wifi de mon travail ou un autre fournisseur de réseau : tout fonctionne à merveille !

Je ne parviens pas à comprendre pourquoi Lebara bloque l’accès au site Ameli ? Avez-vous une idée pour contourner cette (sur)protection ?

J’ai contacté Lebara pour leur signaler l’anomalie, sans réponse pour l’instant.

Merci pour votre réponse!

Bien à vous,
Ambre

Rico72

Bonjour Henry05 et Ambre,
Je rencontre la même impossibilité de connexion et cela depuis 1 an bientôt...
Mon FAI est Orange.
Je ne peux me connecter à ameli.fr en Wi-Fi chez moi que ce soit avec mon téléphone portable et,ou ordinateurs fixe et portable.
J'arrive à me connecter seulement avec mon téléphone portable en utilisant mes données mobiles donc en 4G.
Il est clair que Orange a bloqué le site d'Ameli.fr
J'ai plusieurs fois contacté le 3900 Orange, sans succès....
Ils me disent à chaque fois que le problème vient de mon "installation" internet....
C'est faux car j'arrive à naviguer sans soucis sur les autres sites...
Si vous avez une solution, je suis preneur !
Merci, cordialement.