Le document de demande de carte n'est pas disponible.

Bonjour, je suis coréenne et je suis étudiante. Je me suis inscrite à La Sécurité Sociale française en septembre dernier et j'ai reçu un numéro de garantie provisoire. Mais il n'y a pas eu de changement après ça. J'ai eu un accident en mai de cette année et j'ai demandé mon dossier médical et ma progression en matière de sécurité sociale par courrier. En général, on sait que si on s'inscrit à La Sécurité Sociale française, on reçoit le dossier de demande par courrier. Je n'ai toujours pas reçu le formulaire de demande. J'ai essayé plusieurs fois de rejoindre Amélie, mais ça ne marche pas non plus. La date limite pour mon numéro provisoire est bientôt terminée. Comment se passe ma Sécurité Sociale française ? Que dois-je faire ? Dites-moi comment.

Da

Bonjour Da,

Votre numéro de sécurité sociale vous permet de bénéficiez de la prise en charge de vos frais de santé. Si ce numéro n'est pas certifié, vous pouvez disposez d'une nouvelle attestation de droits dès lors que vos droits à l'Assurance Maladie sont ouverts.

Vous ne pourrez accéder à votre espace personnel sur le site ameli.fr ou demander votre carte Vitale qu'une fois ce numéro de sécurité sociale définitif soit certifié,  comme mentionné dans ce topic intitulé "Numéro de sécurité sociale en cours de certification comment saurais je que mon numéro a été certifié ?".

Aussi, nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles. Je ne suis donc pas en mesure de faire le point sur vos droits ni sur la certification de votre numéro de sécurité sociale.

Il convient de contacter un conseiller par téléphone au 36 46. Au vu des difficultés que vous rencontrez, je vous suggère de de privilégier les heures de moindre influence, de 8h30 à 10h ou de 12h à 14h. Je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.