Congés payes, conges de naissance, congé paternité

Bonjour

Mon terme de grossesse est le 11aout prochain. Mon conjoint, employé dans le secteur privé, est en congé payé ( fermeture de l'entreprise) du 14 aout au 4 septembre, il a ensuite posé ses 21 jours de congé paternité. Concernant les 3 jours de congé de naissance et 4 jours obligatoires de congé paternité peuvent-ils être pris à suivre des congés payés, étant donné que désormais mon conjoint sera en congé payé au moment de la naissance de notre enfant, il ne pourra pas bénéficier de ces 7 jours directement après la naissance... Merci de votre aide car j'ai trouvé 2 informations contradictoires, l'une disant que ces 7 jours pouvaient être pris à suivre du congé payé et une autre disant que ces jours seraient perdus... Cordialement

Ma123

Réponses

Bonjour Ma123,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance des informations apportées dans ce topic, intitulé : "Congé paternité et d'accueil de l'enfant".

La période obligatoire de 4 jours du congé paternité doit débuter immédiatement après le congé de naissance de 3 jours offert par l'employeur et prévu par le code du travail. En ce qui concerne les dispositions de la mise en place de ce congé dans l'entreprise, je vous invite à vous rapprocher directement de l'employeur pour lui faire part de vos interrogations.