Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

J'ai une semaine de congé payé qui tombe pendant mon congé paternité, comment cela se passe ?

Bonjour,

Je vais avoir une situation particulière dans les prochaines semaines.
Je viens de déposer ma démission avec un préavis de deux mois. A cela s'ajoute que ma conjointe doit accoucher pendant ma période de préavis. Mon congé paternité ne reculera pas mon préavis de départ. Cependant j'ai une semaine de congé payé qui va tomber pendant mon congé paternité.
Comment cela va-t-il se passer ? Mon congé paternité sera coupé pendant ma semaine de congé payé ? La semaine de congé payé sera-t-elle décalée à la fin de mon congé paternité ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à ce sujet.

Merci d'avance.

Florian

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Betty

  • 1797 réponses publiées

Passionnée des sports sensationnels qu’offrent la mer et la montagne, je suis auss...

Voir le profil

Bonjour Florian,

Les 3 jours ouvrables du congé de naissance accordés par l'employeur débutent le jour de la naissance de l'enfant ou le jour ouvrable suivant, vient ensuite une première période obligatoire du congé paternité de 4 jours, qui doit suivre le congé de naissance. Le congé paternité (période obligatoire) peut débuter au lendemain d'une période de congés payés ou de congés pour évènements familiaux, si la naissance est intervenue pendant celle-ci. Dans ces conditions, le congé de naissance et la première période obligatoire du congé de paternité et d’accueil de l’enfant seront décalés d’autant par rapport à la date de naissance ou au jour ouvrable qui suit. La période non obligatoire du congé paternité peut être prise à l'issue de la période non obligatoire ou être fractionnée.

Le congé paternité pouvant être fractionné, il sera interrompu durant la période de vos congés annuels.Votre employeur devra donc envoyer les dates réelles de votre congé paternité à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous en saurez davantage en lisant ce topic sur le fractionnement du congé paternité, ainsi que dans cette page du site ameli.fr intitulé "Paternité et accueil de l’enfant : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile