Refus invalidité administrative

Je vien de recevoir cet notification pour ma pension d’invalidité quelqu’un pourrais m’éclaircir pourquoi sa était refusé je ne comprends rien

Vos droits d'invalidité sont épuisés depuis le 10/01/2018 , motif : fin du délai de maintien des droits visé à l'article R.161-3 du
code de la Sécurité Sociale (circulaire CNAMTS DGR n° 1967/86 du 15/07/1986)

Merci d’avance

Smy

Réponse approuvée par Smy

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Pour avoir droit à une pension il faut avoir travaillé 600h dans les 12 mois qui précèdent la demande.

A priori cela fait trop longtemps que vous n’avez pas travaillé (ou indemnisé en arrêt maladie ou indemnisée pôle emploi).

Donc vous ne pouvez plus prétendre à une pension.

Quelle était votre situation depuis 2017?

Par exemple
2017: arrêt maladie indemnise
2018: idem
2019: rien

Etc etc

Autres réponses

Bonjour Smy,

Pour l'attribution d'une pension d'invalidité par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) il y a deux conditions cumulatives à remplir : l'une est médicale, l'autre est administrative.

Ces conditions sont reprises dans ce topic "Question sur conditions d'attribution de la pension d'invalidité." que je vous invite à consulter.

Pour toute question concernant votre dossier personnel, vous pouvez essayer de joindre un conseiller par téléphone au 36 46 dans les heures de plus faible affluence soit entre 08h30 et 10h ou 12h et 14h.

Vous trouverez également toutes les adresses et les horaires des points d'accueils sur le site ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Smy

Bonjour merci pour votre réponse
En 2016-2017 travailler
7/2017 à janvier 2018 congé maternité
1/2019 à fin juillet 2019 prepare de la caf
8/2019 chômage jusqu’à 5/2020
Ensuite je suis passer en arrêt maladie indemniser depuis 30/05/2020 en ALD jusqu’au 29/05/2023 est il le me reste 74 jours de pôle emplois qui me reste à être indemnisé si je fait mon réinscription cela sera prit en compte ou pas ?

Bonjour Smy,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, le Pôle emploi.