Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Rattachement d'un membre majeur de Famille

Bonjour,
Je suis professionnel en France de nationalité Italienne et je souhaite rattacher mes parents (Père et Mère) qui sont de nationalité Albanaise et qui ont deposé la demande de CARTE de sejour en tant que memebre de Famille d'un Europeen.
Comment proceder pour le ratachement pour qu'ils soient couvert par l'assurance maladie? Est il possible d'etre rattaché pendant cette periode d'attente du titre de Sejour?
Merci d'avance

Bella

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bella,

Depuis la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa), toute personne qui travaille ou réside en France de manière stable et régulière (depuis plus de 3 mois) a droit à la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Un ascendant ne peut donc pas être affilié sur le dossier de son enfant en tant qu'ayant droit.

D’après votre situation, je vous suggère de consulter ce topic intitulé "Inscription sécurité sociale d'un conjoint étranger", la situation est la même pour l'affiliation d'un parent.

Je vous suggère également de consulter ce fil de discussion qui présente les démarches à accomplir auprès de l'Assurance Maladie.

Ce topic vous apportera des informations complémentaires : "Ouverture des droits à la Sécurité sociale et rétroactivité pour la période d'attente".

Vous pouvez faire un point précis avec votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) lors d'un rendez-vous que vous pouvez prendre directement depuis votre compte ameli.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

67% des internautes ont trouvé cette réponse utile