Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Quota d'arrêt maladie du médecin traitant dépassé

Bonjour je me retrouve bien malgré moi dans une situation ubuesque. Je suis en arrêt longue maladie (ALD exonerante) depuis deux ans et lors de mon dernier rdv auprès de mon généraliste pour la prolongation de mon arrêt maladie, ce dernier m'a demandé de voir désormais avec mon spécialiste pour la continuité de mes arrêts car celui ci ayant été retoqué par la CNAM devait absolument baisser son quota et se séparer de 3 de ses patients en longue maladie pour pouvoir le baisser... Je fais donc partie des dommages collatéraux ! Je vais donc voir mon algologue du centre de la douleur et ce dernier m'explique que plusieurs patients sont venus vers eux pour les mêmes circonstances et qu'ils avaient décidé de faire un retour à l'ordre des médecins et n'est pas très chaud pour me faire les prolongations... En quelques mots il me dit de voir le médecin du travail et le médecin conseil de la CPAM pour commencer à penser à mon invalidité. Mais je me suis faite envoyé sur les roses par le service médical de la CPAM au téléphone car c'est aux médecins d'en faire la demande . Donc je me retrouve bientôt sans arrêts maladie alors que le médecin conseil CPAM lui ne m'a pas convoqué et que j'ai encore droit à un an d'arrêts.... Que dois je faire ? J'ai fait le tour et je commence à perdre pieds... Merci pour votre retour.

Peg

  • 3 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse approuvée par Peg

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Bonjour Peg,

Nous sommes sincèrement navrés de la situation rencontrée.

La demande de pension d'invalidité peut être faite sur initiative de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), de l'assuré ou de son médecin traitant. De plus amples informations à ce sujet sont disponibles dans ce topic de notre forum : Pension d'invalidité, je vous invite à en prendre connaissance.

De même, si vous estimez que le traitement de votre dossier (ou la réponse apportée) n’est pas satisfaisant(e), vous pouvez effectuer une réclamation auprès de votre CPAM. Les différentes modalités et informations complémentaires sont indiquées dans la rubrique "Réclamation, médiation, voies de recours" du site ameli.fr, n'hésitez pas à la consulter.

Très bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile