Prolongation arrêt maladie burn out refusée à cause des quota d'arrêt maladie

Bonjour,
Je me retrouve dans une situation complexe. Je suis en arrêt maladie depuis plusieurs mois pour burn out. Mon état évolue positivement et j'ai pris la décision de demander prochainement une rupture conventionnelle. Je suis en incapacité de reprendre mon métier de soignante. Les syndicats m'ont dit qu'il était possible de commencer les démarches pendant l'arrêt maladie. Je suis prête à reprendre 1 semaine ou 2 pour règler les choses importantes avant de partir mais c'est tout. Etant fonctionnaire il y a une procédure à suivre pour demander cette rupture qui prend plusieurs semaines, je souhaite pouvoir faire le 1er entretien à la fin de mon arrêt et convenir de la date de reprise à ce moment là. J'ai vu mon médecin traitant aujourd'hui qui m'apprend que la cpam l'a convoqué à un entretien qui a duré 2h durant lequel il a été intimidé par cette même cpam. C'est quelqu'un d'humain et qui prend le temps avec ces patients, j'ai fourni tous les justificatifs de suivi thérapeutiques afin qu'ils puissent se protéger, ça n'a pas suffi malheureusement. Je suis très angoissé depuis cette après midi car il m'est impossible de reprendre ce métier. Je souhaiterais savoir si je peux changer de médecin traitant et lui demander de refaire un arrêt initial qui durera max 1 mois avec mes démarches. La situation des quota met à mal les patients étant dans ma situation c'est scandaleux!

celeste5967

Bonjour celeste5967,

Je vous informe qu'il est possible de changer de médecin traitant à tout moment, je vous invite à prendre connaissance de cette réponse concernant le changement de médecin traitant.

Concernant la gestion de vos arrêts et d'une éventuelle reprise, je vous conseille de vous rapprocher de votre employeur, en effet l'Assurance Maladie n'intervient pas dans l'indemnisation du personnel titulaire de la fonction publique hospitalière.

Autres réponses

Elryn

Alors déjà ce n’est pas le médecin-conseil de la CPAM, mais c’est le médecin-conseil du service médical. Le service médical est un organisme indépendant de la CPAM même si ils sont situés dans les mêmes locaux, et qu’il y a évidemment beaucoup de contacts.
Il n’y a pour autant pas de hiérarchie entre les deux, et ils sont bien distincts (au même titre, que la CPAM et la CAF).

Vos arrêts de travail n’étant pas géré par la CPAM, ce forum ne peut pas vous accompagner dans vos démarches.