Invalidite et revenue

Bonjour , le medecin de la cpam me place en invalidité 2 er catégorie au 1/08/23 . J ai reçu un courrier me disant qu au 31/07 je ne percevrai plus d ij . Ce que je comprend , mais je suis toujour en grave maladie jusqu au 9 septembre dans mon emploi.
Je vais donc percevoir un demi traitement , vais je pouvoir cumuler les deux ? sachant que je perçois un petit salaire.
650€ net .
C est à dire que je vais certainement toucher à peut prêt 325euros et 400 euros d invalidité (approximativement car je n ai encore rien reçu pour l invalidité)
Merci

Perlette

Réponse approuvée par Perlette

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous devez faire le point avec votre employeur.

Il n’y aura plus forcément de demi traitement faute d’IJ. Et peut être une Prevoyance à mettre en place pour compléter l’invalidité.

Vous êtes en invalidité à compter du 01/08 donc le premier paiement se fera début septembre

Autres réponses

Perlette

Élrin
Je suis en grave maladie donc j ai perçu 1 ans de plein salaire et enssuite 2 ans à demi traitement
Mon employeur me dit que je vais percevoir l invalidité et mon demi traitement pour ma grave maladie
Je suis dans la fonction publique
D autre avis ou conseil ?

Bonjour Perlette,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic au sujet de l'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Le montant sera à indiquer sur votre déclaration de situation et de ressources.

N'hésitez pas à consulter le "mémo d'aide au remplissage de la déclaration de situation et de ressources", disponible sur le site ameli.