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Est ce que les délais de remboursement sont allongés pour les vacances estivales ?

J'ai remarqué que souvent en période estivale mais desfois aussi à d'autres moments de l'année, les délais de remboursement des consultations en carte vitale ne sont pas respectés (annoncés 5 jours ouvrés sur le site ameli) ... souvent ca prend près de 10 jours. Pourtant cette télétransmission est purement informatique et ne devrait pas nécessiter d'intervention humaine ... je me trompe ? Donc pourquoi ça traine ?

maverick70

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Elryn

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Certains médecins mettent du temps à transmettre les factures.
Quand ils passent votre carte vitale, ils doivent ensuite envoyer les factures électroniques à la cpam.

Par contre il y a bien toujours des humains derrière pour vérifier les anomalies et valider les paiements.

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maverick70

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ok bien pris note mais alors une question se pose : si le medecin doit envoyer une facture électronique pour que le patient soit remboursé, alors à quoi sert la carte vitale ?

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Bonjour maverick70,

La carte Vitale permet de transmettre la facture électronique à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et de vous faire rembourser automatiquement sans avoir besoin d'envoyer de feuille de soins papier.

Elle permet également au professionnel de santé de vérifier si vous disposez d'une complémentaire santé solidaire ou une affection de longue durée (ALD) par exemple. 

Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet de la carte Vitale

Je vous souhaite une bonne journée.