Arrêt suivi d’un mi-temps thérapeutique

Bonjour,

J’ai été en arrêt pendant 5 semaines puis mon médecins a demandé une reprise en mi-temps thérapeutique pour une durée de 6 mois.
Début de l’arrêt 25/01, mis en mi-temps 4/03, aujourd’hui 09/07 je reçois sur ma messagerie un courrier de la CPAM qui dit :

Votre arret de travail du 25/01/2023 a ete reconnu en rapport avec une affection de longue durée nécessitant des soins continus ou une interruption de travail supérieure à six mois par le médecin conseil.
Nous vous rappelons qu'étant en arrêt de travail, vous vous devez de respecter les obligations suivantes :
S'abstenir de toute activité non autorisée,
Respecter les heures de sortie autorisées par votre médecin, Se rendre aux convocations du service du contrôle médical.

Mais je ne suis plus en arrêt à temps complet du fait que j’ai repris à mi-temps. Je suis un peu perdu …

J’ai également une invalidité cat 1 mais qui n’a pas été la cause de mon arrêt donc je suppose que ça n’a pas d’incidence sur mon dossier ?

Merci de votre retour
Cordialement

Charlotte08

Réponse approuvée par Charlotte08

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Il n’empêche que ça fait plus de six mois que vous êtes en arrêt en tout cas bientôt que ce soit à temps partiel ou à temps plein pour cette pathologie donc c’est normal de recevoir ce courrier

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Charlotte08

Merci beaucoup pour votre retour.

Bien cordialement.

Caroline

Bonjour Charlotte08,

Si votre arrêt de travail a été reconnu en lien avec une affection de longue durée (ALD), je vous invite à lire ce topic de notre forum intitulé : "Nombre d'indemnités journalières?".

Vous n'avez pas d'obligation de respect des horaires et des autorisations de déplacement lors d'une reprise en temps partiel thérapeutique.

Le temps partiel thérapeutique est considéré comme une reprise de travail. La répartition des horaires de travail n'est pas dans le champ de compétence de l'Assurance Maladie, nous ne pouvons donc pas exercer le droit de contrôle.

Vous trouverez plus d'informations sur le temps partiel thérapeutique en consultant cette page du site ameli.fr : "Reprendre le travail après un arrêt maladie".