Faute inexcusable employeur

Bonjour, je suis en accident du travail. Je suis aide soignante en maison de retraite à temps partiel.
Je me suis blessé au travail en relevant une patiente qui avait chuter de son fauteuil roulant ( cela était arrivé plusieurs fois on avait demandé une contention il me semble mais ça n a pas était fait), de plus lors de ma blessure j’ai travaillé 5 jours d affilié en étant à 28 h semaine.
Après ma blessure n ayant plus de direction ou secrétaire je l’ai signalé à l infirmière et laisser un mot au secrétariat pour tout expliquer.
J’ai fait constater mon accident du travail .
Est ce une faute inexcusable de l employeur ?
Cordialement

Pam57

Bonjour Pam57,

Ce sujet a été traité. Je vous conseille de consulter ce topic intitulé "Faute inexcusable".

Je vous invite également à consulter l'article ameli.fr intitulé "Accident du travail ou de trajet : les démarches du salarié" et vous référer au paragraphe "Que faire en cas de faute inexcusable de l'employeur ?".

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant