Déclaration salaire brut invalidité et rattrapage employeur

Bonjour,

Actuellement en invalidité depuis peu, je vais devoir déclarer mon salaire brut. Jusque-là pas de soucis en soit.
Ce qui me pose problème est que je risque d'avoir une diminution de ma rente d'invalidité car mon employeur vient enfin de me verser en 2023 quasiment 4 mois de salaire qu'il me devait de 2022 et qui date d'avant mon invalidité. Comment ça se passe quand on se retrouve dans ce cas? Car si l'employeur/cabinet comptable n'avait pas fait de connerie, cette argent aurait dû être versé en temps et en heure en 2022 et je n'aurais jamais eu à le déclarer. Sur ma fiche de paye, il est bien indiqué que le montant correspond au mois x à x de 2022 et non pas à mon salaire mensuel du mois x de 2023.

Géraldine

Caroline

Bonjour Géraldine,

Tout d'abord, je vous invite à lire ce topic relatif au salaire de comparaison.

En effet, au moment de compléter votre déclaration de situation et de ressources, vous devez déclarer les sommes réellement perçues sur la périodes de référence.

Je vous invite également à joindre à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) les bulletins de salaire correspondant ainsi qu'un courrier explicatif.