Invalidité refus ij

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis le 30/05/2020 donc jusqu’au 29/05/2023 j’ai touché mais indéminite journalière sachant que ma prolongation va jusqu’au 9/07/2023 j’ai fait une demande de pension invalidité le 19/06/2023 qui a était refusé par la CRAMIF pour cause que lors de la demande de la pension d’invalidité je touché des IJ alors que c’est faux mon dernier virement de mes IJ était le 9/06/2023 plus rien depuis car j’ai épuisé mes 3 ans certes je suis actuellement en arrêt maladie prolongation jusqu’au 9/07/2023 mais sans touché des IJ donc pas payer
Je voulais savoir si je pouvais pas faire la demande jusqu’au 9/06/2023 sachant que je ne touche pas de IJ depuis le 30/05/2023 ou c’est la CRAMIF qui c’était trompé
Si vous pouvez m’aider svp merci

Smy

Bonjour Smy,

Lorsqu'un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et du service médical.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter ce topic relatif aux conditions pour faire une demande de pension d'invalidité.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à contacter un conseiller de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en accueil directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous"

Les coordonnées des accueils de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

En cas de difficultés et afin d'être accompagnée dans vos démarches, vous pouvez faire appel au service social de votre caisse via la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet.