Fraude temps de consultation kinésithérapeute

Bonjour à tous,

Lors de la consultation initiale avec mon kiné, celui-ci a passé plus de la moitié du temps au téléphone.

Pour les séances suivantes il m'a pris avec un autre patient en même temps. Il nous place dans deux pièces différentes et alterne entre nous.

A chaque fois, ce kiné me consacre moins de 10 minutes, voir même me laisse me débrouiller sans surveillance ni instructions.

Il me semble qu'il s'agit d'une fraude même si ces pratiques sont banales. Sauf erreur de ma part d'après la NGAP :
-La séance dure 1 demi-heure
-Le kiné se consacre exclusivement à son patient pendant la séance
-S'il prend 2 patients pour des séances d'une demi-heure, il doit consacrer une demi-heure par patient de façon fractionnée. Par exemple s'il prend 2 patients à 15H00, les patients partent à 16H00, or dans mon cas c'est 15H30.

S'agit-il de pratiques frauduleuses ? SI je fais un signalement à la CPAM, saura-t-il que c'est moi qui l'ai dénoncé ?

Merci d'avance.

Canaan10

Bonjour Canaan10,

Si vous le souhaitez, je vous invite à faire part de la situation à l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

Je vous souhaite une agréable journée.

Autres réponses

Elryn

Non il ne le saura pas mais vous devez aussi le dénoncer à l’ordre des kines

Et vous ne pouvez pas faire de courrier anonyme. Mais votre identité sera préservée

Canaan10

Je suis réticent à saisir l'ordre et de m'empêtrer dans une longue procédure. Un contrôle de la sécurité sociale, c'est tout ce que je demande. Dois-je adresser un courrier à ma CPAM ?

Ces pratiques sont banales, comment se fait-il que ce soit aussi répandu ?

Bonjour Canaan10,

Vous trouverez les démarches pour signaler à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) une situation qui vous paraît douteuse en consultant ce topic relatif au signalement des fraudes.