Arrêtez une escroquerie à l’assura Maladie ?

Depuis 4 ans un kinésithérapeute se fait payer des actes non effectues pour 595,22€/ mois alors que mon ordonnance de février 2018 ne comportait que 15 séances. Il a été déjà condamné pour arnaque à la sécu par le tribunal à 5 ans d’interdiction d’exercer et 2 ans de prison avec sursis J’ai contacté le service fraude de la caisse du 13421 de laquelle je devrais être radiée depuis le 21/5/2020 suite à mon déménagement et ma caisse du 06 moultes fois sans aucun résultat. Depuis 4 ans j’ai besoin de soins, le nouveau praticien de ce fait ne sera jamais payé puisque l’escroc a la main mise sur mon compte.
Je ne sais plus à qui m’adresser pour arrêter cette fraude et enfin avoir accès aux soins auxquels j’ai droit. Aidez-moi

Bernadette

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Bernadette,

Je vous invite dans un premier temps à faire le point avec le professionnel de santé sur les actes facturés.

Vous pouvez également vérifier les actes transmis auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si des actes médicaux ont bien été facturés sans être réalisés et que le professionnel ne modifie pas sa facturation, je vous invite à consulter ce topic concernant le signalement des fraudes.

Je vous invite également à vous rapprocher de l'Ordre des masseurs-kinésithérapeutes.

De plus, si vous avez une nouvelle ordonnance concernant de nouveaux soins de kinésithérapie, vous pouvez effectuer vos soins auprès d'un nouveau professionnel. Je vous invite à faire le point avec votre médecin concernant une nouvelle prescription.