ALD pour dépression

Bonjour
Je suis en arrêt maladie pour dépression depuis le 2 juillet 2020.
J'ai été suivie par une assistante sociale de la sécurité sociale qui m'a informé que cela fera 3 ans que je suis en arrêt de travail et que je n'aurai plus d'indemnités journalières à compter du 3 juillet 2023. Je lui ai dit que la CPAM me contactera certainement pour m'en avertir et elle me dit que non ce n'est pas systématique et que je dois demander un rendez vous à la médecine du travail pour une visite de pré reprise. J'ai donc eu un rdv hier avec le médecin du travail qui me demande d'avoir un avis d'inaptitude de la part d'un psychiatre et de contacter mon employeur pour demander une visite de reprise au 3 juillet pour être déclarée inapte. Le problème c'est qu'avec un délai si court, je n'arrive pas à obtenir de RDV et que je n'aurai pas ce papier avant le 3 juillet. Je précise également que mon médecin traitant m'a mis en arrêt jusqu'au 28 juillet. J'ai envoyé un mail à mon employeur pour qu'il demande une visite de reprise au 3 juillet mais il me dit qu'il ne peut pas car je suis en arrêt jusqu'au 28 juillet. Je suis complètement perdue !! Est ce que cela veut dire que je n'aurai plus d'indemnités journalières jusqu'au 28 juillet ? Comment vais-je faire sans aucun revenu ? Merci de m'aider. Cordialement

Chris59

Réponse approuvée par Chris59

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Vous pouvez faire une demande d’invalidité avec votre médecin

Autres réponses

Chris59

Mon médecin traitant ne me mettra pas en invalidité, je ne pense pas. Il veut que j'essaie de retrouver du travail ailleurs. Du coup comment cela va t'il se passer si je n'ai plus d'indemnités journalières jusqu'à la date limite de mon arrêt maladie le 28 juillet ? Est ce exact que la sécu ne nous informe pas de la date d'arrêt des indemnités journalières ?

Elryn

Si votre arrêt a commencé le 3 juillet 2020 en effet vos IJ s’arrêtent le 3 juillet 2023 même si vous êtes encore en arrêt.

La cpam ne prévient pas toujours dans les temps et vous n’avez pas de recours car c’est à l’assuré de se tenir informé de ses droits…

Chris59

@Elrin, ok je vous remercie.
Du coup, comme mon médecin m'a mis en arrêt de travail jusqu'au 28 juillet, je fais comment vu que mon employeur me répond qu'il ne peut pas me faire de visite de reprise le 3 juillet car mon arrêt est jusqu'au 28 juillet ?

Bonjour Chris59,

Dans un premier temps, vous trouverez des informations dans ce sujet concernant la durée d'indemnisation d'un arrêt de travail maladie.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous suggère de lire cet article issu de notre site ameli.fr : "Reprendre le travail après un arrêt maladie" et de contacter votre médecine du travail.

Bonne journée