Capital décès ?

Bonjour j'ai perdu mon époux le 25 avril. J'ai fait une demande de capital décès début mai toujours sans réponse . Mon mari était travailleur indépendant sa caisse était la cpam il a dû s arrêter était déclaré en ALD depuis septembre 21. Puis-je prétendre à ce capital car les obsèques ne sont toujours pas payés.
Merci

Nanou

Bonjour Nanou,

Afin d'obtenir toutes les informations qui vous seront utiles, je vous invite à prendre connaissances de la réponse apportée dans ce topic portant sur la demande de capital décès.

Si besoin, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en agence directement depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" > "Prendre un rendez-vous" > puis sélectionnez le motif "Demande de capital décès".

Si vous n'avez pas de compte ameli ou si vos interrogations portent sur d'autres sujets, vous pouvez alors prendre rendez vous par téléphone au 36 46.

Vérifiez les modalités d'accueil de votre caisse avant de vous déplacer : https://www.ameli.fr/assure/adresses-et-contact/points-accueil

Bon courage dans vos démarches.

N'hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.

Autres réponses

Nanou

Bonjour je ne comprends pas le refus de capital d'obsèques. Mon mari était retraité toujours en activité indépendante cotisant à la cpam. Je sais que les independants peuvent toucher ce capital.Suite à sa maladie déclaré en ALD en septembre 2021 il a dû s'arrêter lui qui ne s'arrêtait jamais.
Je n'ai toujours pas réglé ses obsèques Quel recours puis-je avoir?

J'avoue que tout est compliqué.
Merci de votre réponse.

Bonjour Nanou,

Si la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) a refusé de vous verser le capital décès de votre conjoint mais que vous estimez pouvoir en bénéficier, je vous conseille d'entamer une contestation en suivant les voies de recours présentes sur votre courrier.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à consulter le site ameli, rubrique : "Réclamation, médiation, voies de recours".

Nous restons à votre écoute.