rente + invalidite

bonjour
Étant reconnu en tant que victime d'une maladie professionnelle depuis 2009 avec un taux d'invalidité de 50% et récemment diagnostiqué d'un emphysème pulmonaire en tant que bénéficiaire de l'ALD, est-il possible de demander une pension d'invalidité supplémentaire en plus de ma rente pour la maladie professionnelle ? merci

pauline27

Réponses

Elryn

Pour avoir une pension il faut que vous soyez actuellement en arrêt maladie pour cette pathologie qui ne doit pas être la même que celle de la maladie professionnelle ou que vous soyez actuellement en activité. Car il faut avoir 600h avant l’arrêt maladie ou la demande d’invalidité donc si depuis 2009 vous ne travaillez pas et que vous aviez uniquement votre rente vous n’aurez pas d’invalidité

Bonjour pauline27,

Notre expert Lorraine aborde déjà, sur ce forum, les conditions requises et les démarches à réaliser pour une demande de pension d'invalidité.

Vous pouvez trouver le détail de sa réponse dans ce topic "pension invalidite?".