Invalidité

Bonjour
J’ai reçu un courrier de la CPAM ( réf PE-14-401B)
m’indiquant qu’on ne pourra plus me verser mes IJ au delà du 05/06/2023 et que le médecin conseil considère que mon état de santé est consolidé.
Concernant ce type de courrier consolidation ( réf PE-14-401B) est la convocation est elle faite à la demande du médecin conseil ?
Car j’ai un doute que la demande a été faite directement par mon médecin traitant. Ce dernier m’indique que non.
Par ailleurs , j’ai reçu un autre courrier ou il est indiqué convocation pour demande d’invalidité alors que je n’ai rien demandé ?
Est il logique de me convoquer pour statuer pour une invalidité alors que le courrier réf PE-14-401B m’annonce la consolidation de ma maladie ?
Merci pour votre retour

Eje

Réponses

Elryn

Oui tout est fait par le médecin conseil. Vous avez atteint la durée maximum d’IJ il estime au vu des éléments qu’il a qu’une invalidité est envisageable donc il vous convoque.

Ça n’a rien d’anormal.

Caroline

Bonjour Eje,

Si vous avez épuisé vos droits aux indemnités journalières ou si le médecin conseil estime que votre état est stabilisé (pas d'amélioration ni de détérioration de votre état de santé), vous pouvez ensuite prétendre à une pension d'invalidité (sous réserve de répondre aux conditions d'attribution).

La demande de pension d'invalidité peut être à votre initiative, par le médecin traitant (avec l'accord du patient) ou à l'initiative de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Le médecin conseil, dans ce cas, peut être amené à vous convoquer.

Lorsque le médecin conseil décide d'un passage en invalidité, il transmet ensuite sa décision au service administratif.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic intitulé : "Mise en invalidité par médecin conseil constitution du dossier".

Je vous suggère également de contacter votre CPAM pour faire le point sur votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".