Radiation de la MSA et inscription à la CPAM

Bonjour,

Je vous sollicite aujourd'hui car je suis dans une drôle de situation.

En 2017 je suis embauchée au crédit agricole pour un CDD, on me demande donc de passer à la MSA pour mes remboursements.
Mon contrat prend fin 2017 puis en mars 2018 je trouve un nouvel emploi comme contractuel ( CDD ) dans la fonction publique territoriale.
Je fournis toutes les informations à mon employeur, pas plus.
En mars 2020 je change d'employeur, toujours contractuel ( CDD ) dans la fonction publique territoriale. De nouveau je transmets tous mes documents et informations à mon service ressources humaines, pas plus.
Aujourd'hui nous sommes le 06/06/2013 je suis allée à ma pharmacie pour chercher mes médicaments et il y a de noté " Droits non valides ".
Je contacte donc la MSA qui me dit que je suis radiée et que je suis à la MGEN à présent.
Je téléphone à la MGEN qui me dit que je ne suis pas chez eux mais à la CPAM.
J'appelle donc la CPAM qui m'indique que je n'existe pas chez eux.

Ma grande question est donc : Où suis-je dans la matrice ?
Mes autres questions sont les suivantes :

  • Pourquoi la MSA n'a-t-elle pas fait un courrier pour me prévenir de ma radiation ?
  • Que va-t-il se passer pour moi à présent ?
  • Comment puis-je faire pour récupérer mes médicaments sans carte vitale en fonction ?
  • Est-ce que la MSA peut me demander le remboursement des prestations versées depuis 2018 ( Frais médicaux, Prime d'activité ) ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Poussinette

Bonjour Poussinette,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

De plus, nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements au sujet de la Mutualité sociale agricole (MSA).

La démarche à réaliser pour vous affilier à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) est décrite dans le topic suivant : "Changement d’activité et changement de sécu – Comment passer au régime général ?".

En attendant la réouverture de vos droits, je vous recommande de conserver les feuilles de soins (et éventuelles prescriptions) que vous pourrez retourner à votre CPAM.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".