que veut dire rente victime

bonjour
suite à une maladie pro je perçois une "rente victime" .que veut dire juridiquement le mot victime est une rente viagère une rente victimaire? est ce cumulable avec l'allocation chômage? est ce cumulable avec la retraite? cette rente est-elle à vie? puis je me mettre en arret maladie si je travaille? merci

pauline27

Bonjour pauline27,

Vous êtes bénéficiaire d'une rente suite à des séquelles dont vous avez été victime après un accident du travail ou une maladie professionnelle.

La rente peut faire l'objet d'une indemnité en capital forfaitaire ou elle peut être une rente d’incapacité permanente et viagère. Vous obtiendrez toutes les informations à ce sujet en consultant cet article issu du site ameli.fr intitulé "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente" ou "Incapacité permanente suite à une maladie professionnelle : indemnités et rentes" en fonction de votre situation.

La rente est versée à vie et elle est maintenue en cas de chômage, arrêt maladie ou retraite.

Je vous propose de contacter un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d’échanges de votre compte ameli si vous souhaitez faire un point sur votre dossier.

Vous avez également la possibilité de prendre un rendez-vous téléphonique ou en point d'accueil depuis la page d'accueil de votre compte ameli dans la rubrique "Mon agenda" puis "Prendre un rendez-vous".

Si vous n'avez pas de compte ameli, vous pouvez alors prendre rendez-vous par téléphone.