Déménager en Suisse pendant un congé de maternité

Je commence mon congé maternité en août en tant qu'employée dans une entreprise française avec un salaire subrogé (l'entreprise reçoit l'indemnité de maternité et complète la valeur pour me donner le même salaire que j'avais avant le congé maternité). Après le congé de maternité, je prendrai un congé parental d'un an. Que se passe-t-il si je déménage en Suisse pendant mon congé de maternité ? Dois-je le déclarer à la CPAM et à mon employeur ? Puis-je encore bénéficier de mon indemnité de maternité ?

Bianca PR

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Bianca PR,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic intitulé "Conjoint travaille en France, installation en Belgique, demandeuse d'emploi".

La situation et le pays évoqués sont différents de votre situation mais la réponse apportée s'applique dans votre cas. Vous devrez informer votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) actuelle du transfert de votre résidence.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez vous rapprocher de votre CPAM selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr