Comment renouveler un traitement ALD dans le cadre d'une prolongation de 5 mois d'un séjour au Canada

Bonjour,

Je suis en vacances au Canada chez mon fils qui est résident canadien. La durée initiale de mon séjour était de 5 semaines, du 14.05.2023 au 19.06.2023. Je souhaite le prolonger de 5 mois. Et éventuellement m'installer au Canada. J'ai une pension de retraite de la CNRACL.

J'ai un traitement en ALD comprenant deux régulateurs de l'humeur et un anti-dépresseur. Je ne peux pas interrompre mon traitement.

J'ai par ailleurs besoin d'un anti-diarrhéique, d'un anti-acide et d'un anti muscarinique ?

Comment puis-je obtenir le remboursement de mes traitements ?

Suis-je couverte pour mes soins au Canada si je m'y installe définitivement ?

Avec mes remerciements.

Renouee

Bonjour Renouee,

Dans un premier temps, vous pouvez consulter ce topic relatif à la prescription de médicaments pour un long séjour.

Concernant la prise en charge de vos soins, vous pouvez vous reporter sur ce topic intitulé "Une semaine au Canada".

Dans un second temps, si vous vous installez de façon définitive au Canada, je vous invite à prendre connaissance de cet article présent sur le site du CLEISS (Centre des Liaisons Européennes et Internationales de Sécurité Sociale) : Vous partez vivre votre retraite au Canada, quelle sera votre couverture ?

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Si vous déménagez au Canada vos soins sur place ne seront pas pris en charge par la cpam. Il faudra voir avec eux.
Par contre vos soins lors de vos séjours en France seront pris en charge du fait de votre retraite .

Renouee

Pendant les cinq mois de prolongation de mes vacances au Canada avant une éventuelle installation, suis-je prise en charge ? Comment dois-je procéder pour les remboursements ?