Expertise médicale et justificatifs médicaux

Bonjour,
Déclarée en maladie professionnelle depuis 2020 et opérée du canal carpien gauche, mon médecin vient à la demande d'établir une certificat final en indiquant des séquelles.
Déclarée inapte à mon poste simultanément par le médecin du travail et bénéficiant d'une RQTH, je m'attends donc à être convoquée par le médecin de la Cpam, mais ne sais pas vraiment ce qui m'attends.
Dois-je fournir des justificatifs mentionnant ces séquelles, ou vais-je être examinée par un spécialiste qui va lui-même réclamer certains examens afin de mettre en relief les séquelles. Je précise cela parce qu'à ce jour, les spécialiste que j'ai rencontré (neurologue et chirurgien) n'ont pas prescrit d'examens de contrôle post opération et me renvoit vers la médecine physique réadaptation (mais 2 ans de rééducation sans résultat commence à faire long).
J'ai en parallèle avec mon généraliste fait une demande d'invalidité de catégorie 1. Mais ai bien peur de me heurter aux mêmes problématiques, le manque de justificatifs (irm ou autres)
Malheureusement, certains handicaps ne sont pas visibles sur les irms. Comment les justifier dans ce cas?
Merci d'avance

delfine111

Bonjour delfine111,

Dans un premier temps, je vous remercie de prendre connaissance des conditions requises sur ce topic relatif à la rente et toutes les informations à ce sujet sur cet article du site ameli.fr : "Incapacité permanente suite à un accident du travail : indemnités et rente".

Vous trouverez les informations concernant le passage en invalidité sur ce topic intitulé "pension invalidité?"

D'autre part, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum. Le but est de protéger vos données personnelles.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Déjà vous ne pouvez pas être en invalidité pour une maladie professionnelle. L’invalidité c’est pour les maladies non professionnelles…

Il faut apporter tous vos documents, votre médecin peut également faire un courrier.
Le médecin conseil n’est pas un spécialiste de votre maladie et il ne vous prescrira pas d’examens à faire.

Bon courage

delfine111

Je précise que l'invalidité est faite pour une autre raison que la maladie professionnelle. Elle est liée au syndrome Ehlers Danlos (douleurs chroniques, lombalgies, entorses, fatigue, Trouble digestifs, chute de tension...)