ALD: de quel type?

Bonjour,

A partir d'un courrier de la CPAM indiquant "Prise en charge à 100% pour votre affection de longue durée"
et
de l''attestation de droits mentionnant : "si soins pour affection liste: tiers payant et 100%..."

Est ce que l'ALD est de type exonérante ou non-exonérante?

Merci

mick

Bonjour mick,

Si vous souhaitez connaître les affections de longue durée (ALD) inscrites sur la liste établie par le ministère des Solidarités et de la santé concernant les ALD exonérantes, je vous propose de consulter cet article issu du site ameli intitulé "Affection Longue Durée (ALD)".

Si vous avez perçu des indemnités journalières en lien avec cette affection, elles ne doivent pas apparaître sur votre relevé fiscal. Dans le cas contraire, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

En effet, cette demande nécessite une étude et une intervention sur votre dossier. Cependant, la politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Les autres coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Autres réponses

Elryn

Elle est exonérante

mick

Merci Elryn
Comment faut il FORMULER la demande auprès de la CPAM, pour obtenir la fameuse attestation exigée par les impots?
A défaut de rectification de l’attestation fiscale...

Bonjour mick,

Comme indiqué précédemment, je vous conseille de simplement faire part de vos interrogations à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ​via l’Espace d’échanges de votre ​compte ameli.

Pour exprimer votre insatisfaction et obtenir une réponse, vous pouvez également effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

Bon courage dans vos démarches.