La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.
Bonjour , j'avais un compte ameli actif il y a quelques mois , mais je suis partie a l'étranger, à mon retour impossible de me connecter sur Amélie.fr
Effectivement j'ai commencé un nouveau travail il y a deux mois , je ne pense pas que se soit liée car je suis salarié dans l'administration
Ma carte vitale étant toujours active je ne comprends pas
Comment puis je savoir si je suis toujours rattaché à Amélie ? Si oui comment accéder a mon compte ?
en attente d'une réponse de votre part je vous remercie par avance
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2023
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
Bonjour Dydou,
Si vos droits à l'Assurance Maladie française ont été fermés du fait de votre départ à l’étranger, vous devez dans un premier temps ouvrir à nouveau vos droits comme mentionné dans ce topic au sujet de l'affiliation de retour en France.
Je vous suggère également de contacter votre employeur afin de vérifier auprès de quel organisme il convient de vous affilier en fonction de votre activité.
Si vous souhaitez faire un point personnalisé au sujet de votre dossier d'assuré social, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone.
Je vous souhaite une bonne journée.
Ce post vous a-t-il été utile ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilDépart à l’étranger = droits fermés, compte ameli fermé
Retour en France = vous devez vous même rouvrir vos droits en remplissant une demande d’ouverture de droits sauf si vous dépendez d’un régime spécial ou agricole (et donc pas de la cpam).
Donc soit vous devez faire les papiers et vous ne les avez pas faits
Soit vous avez fait les papiers mais les délais sont encore en cours.
Soit…
Quant à votre carte vitale, vous n’avez pas dû la mettre à jour donc les droits sont ceux d’avant votre départ
CM
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
À votre service pour vous guider au fil des pages de ce forum ameli qui vous est d...
CM
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 11/07/2018
Voir le profilRéponse certifiée par un expert ameli
De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...
Géraldine a été sélectionné comme meilleur répondant
Géraldine a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a été sélectionné comme meilleur répondant
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 10/08/2017
Voir le profilElryn a répondu
Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Inscrit(e) le 21/05/2023
Voir le profilDydou a posé une nouvelle question
Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?