Plus d'accès a mon compte Amélie

Bonjour , j'avais un compte ameli actif il y a quelques mois , mais je suis partie a l'étranger, à mon retour impossible de me connecter sur Amélie.fr

Effectivement j'ai commencé un nouveau travail il y a deux mois , je ne pense pas que se soit liée car je suis salarié dans l'administration

Ma carte vitale étant toujours active je ne comprends pas

Comment puis je savoir si je suis toujours rattaché à Amélie ? Si oui comment accéder a mon compte ?

en attente d'une réponse de votre part je vous remercie par avance

Dydou

Bonjour Dydou,

Si vos droits à l'Assurance Maladie française ont été fermés du fait de votre départ à l’étranger, vous devez dans un premier temps ouvrir à nouveau vos droits comme mentionné dans ce topic au sujet de l'affiliation de retour en France.

Je vous suggère également de contacter votre employeur afin de vérifier auprès de quel organisme il convient de vous affilier en fonction de votre activité.

Si vous souhaitez faire un point personnalisé au sujet de votre dossier d'assuré social, je vous invite à contacter un conseiller par téléphone.

Autres réponses

Elryn

Départ à l’étranger = droits fermés, compte ameli fermé

Retour en France = vous devez vous même rouvrir vos droits en remplissant une demande d’ouverture de droits sauf si vous dépendez d’un régime spécial ou agricole (et donc pas de la cpam).
Donc soit vous devez faire les papiers et vous ne les avez pas faits
Soit vous avez fait les papiers mais les délais sont encore en cours.
Soit…

Quant à votre carte vitale, vous n’avez pas dû la mettre à jour donc les droits sont ceux d’avant votre départ