Accident de travail ?

Bonjour je suis en arrêt pour accident de travail jusqu’au 30 juin 2023 mes congés payés commencent le 1er juillet 2023 est que mon médecin doit il me faire un certificat de reprise sachant que je suis toujours en soins ou puis-je prendre mes congés directement à la fin de mon arrêt

Domi

Bonjour Domi,

En fonction de votre état de santé, votre médecin peut vous prescrire un certificat médical final qui indiquera les conséquences de votre accident, à savoir une consolidation ou une guérison. Cependant, si vous nécessitez des soins, il peut vous établir une prescription médicale pour les soins complémentaires.

Pour obtenir de plus amples informations, je vous suggère la lecture de ce topic à propos du certificat médical

Concernant la reprise de votre activité à l'issue d'un arrêt maladie pendant vos congé payés, je vous invite à faire le point avec votre employeur. Ce topic intitulé "Arrêt maladie et congés" vous apportera également des renseignements à ce sujet.

Autres réponses

Domi

Bonjour merci pour votre réponse mais si elle ne fait ne fait pas de certificat de consolidation ou de guérison puis-je prendre mes congés sans aucun certificat si elle estime que je suis toujours en soins.

Bonjour Domi,

Si votre médecin ne vous prescrit pas de prolongation d'arrêt, vous n'êtes plus soumis aux règles de présence et obligations liées aux arrêts de travail.

Concernant la prise de vos congés payés, je vous invite à faire le point avec votre employeur.

Bonne journée.

Domi

Je suis en arrêt pour accident de travail si mon médecin me fait une reprise à mi-temps thérapeutique à partir du 30 juin et que je suis en congés payés à partir du 1er juillet comment sa ce passe mon mi-temps prendra t’il effet qu’à mon retour de congés