Pourquoi je suis affilié au régime normal alors que je suis fonctionnaire d'état depuis 4 ans ?

Bonjour,

Depuis 4 ans je suis fonctionnaire d'état titulaire. A ma prise de poste, mon organisme complémentaire s'était chargée de mon affiliation à la sécurité sociale. Par hasard, étant en arrêt depuis un mois, je découvre que je suis affiliée au régime général et non des fonctionnaires.
Quelle démarche dois je accomplir pour mettre à jour mon dossier ? Et quelles sont les incidences sur ma situation ?
Il semblerait que je ne devrais donc pas dépendre de la CPAM ?
Merci de vos éclaircissements éventuels.

Nel97

Géraldine

Bonjour Nel97,

Vous pouvez être fonctionnaire et dépendre de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence. C'est le cas par exemple des assurés de la fonction publique territoriale bénéficiant d'un contrat de moins de 28 heures par semaines.

Nous n'avons pas accès à votre dossier sur ce forum conformément à notre politique de confidentialité qui nous permet de garantir la sécurité de vos données personnelles.

Je vous suggère de faire le point sur votre situation auprès d'un conseiller par téléphone au 36 46 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.

Vous pouvez également contacter votre employeur qui sera en mesure de vous renseigner.