Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Fonctionnaire d'état à Fonctionnaire territorial

Bonjour
J'occupe un poste d'agent polyvalent depuis 30 ans et j'étais encore sous le statut de l'éducation nationale donc fonctionnaire d'état et après la décentralisation je dépend maintenant du Département donc fonctionnaire territorial. Je voulais partir de la MGEN pour aller à la cpam comme tous mes collègues qui n'ont pas eu mon ancien statut de fonctionnaire d'état et l'agence de la MGEN où je suis me dit que je ne peux pas changer de régime . Est-ce vrai? Ou je n'ai qu'à faire une demande de mutation ? Quel en serai le formulaire si c possible?
Merci pour votre réponse.
Cdlt

nounouh45

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour nounouh45,

Vous pouvez vous affilier auprès de l'Assurance Maladie de votre lieu de résidence si vous êtes dans la fonction publique territoriale (communes, départements, régions).

Si votre contrat est de plus de 28 heures par semaine, votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne prendra en charge que vos frais de santé (prestations en nature).

Si votre contrat est de moins de 28 heures par semaine, votre CPAM prendra en charge vos frais de santé (prestations en nature) et vos indemnités journalières (prestations en espèce).

Je vous invite à lire la réponse disponible sur ce forum relative à la mutation d'un dossier entre deux régimes.

Bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile