invalidité

bonjour,
je suis en invalidité cat 2 depuis 2017.
Je perçois donc une pension ss + 30% de mon salaire temps plein (car je travaille à 30%) + un complément par ma prévoyance.
Ce montant total ne dépasse pas le salaire de ref calculé en 2017.
Lorsque mon salaire augmente (promotion, augmentation régulière...), mes prestations sont réajustées pour que le montant des sommes perçues ne dépassent jamais celui évalué en 2017.
Ma situation pourrait-elle évoluer si je demandais à passer en cat 1. Autrement dit, j'ai de bonnes perspectives dans mon travail, mais malheureusement, en catégorie inval 2 je ne peux en bénéficier.
Pourriez vous me dire si un passage en catégorie 1 viendrait modifier mon salaire de ref évalué en 2017 et réinitialiser ma situation ?
en espérant avoir été claire... ! merci infiniment !

Charlotte C

Bonjour Charlotte C,

Dans un premier temps, je vous suggère de lire ce topic relatif au cumul d'une activité professionnelle avec une pension d'invalidité du régime des travailleurs salariés ou une pension d’invalidité du régime des travailleurs indépendants .

Le montant de votre pension sera donc différent selon votre catégorie d'invalidité, en revanche le salaire de référence à ne pas dépasser restera similaire que vous soyez en catégorie 1 ou 2.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr sur le montant de votre pension d’invalidité.

Autres réponses

Elryn

Non, votre salaire ne sera jamais réévaluer, puisque vous toucher toujours votre invalidité, et que le passage de catégorie ne change pas le fait que vous êtes en invalidité depuis plusieurs années