Comment reprendre son statut d'invalidite après reprise du travail

Bonjour

J'ai été mise en invalidité 1e catégorie il y'a quelques années, depuis 3 ans j'ai repris une activité à temps plein, seulement ma maladie rechute, comment procéder pour "récupérer" ma pension d'invalidité 1ere categorie afin de pouvoir me permettre de réduire mon activité salarié ?

Merci d'avance

Cordialement

Nini

Bonjour Nini,

Une reprise de travail n'engendre pas la suppression de votre invalidité.

La pension d'invalidité est suspendue en tout ou partie si le total des salaires ou revenus non-salariés additionnés à la pension d'invalidité calculé sur 12 mois consécutifs (Montant théorique de la pension) dépasse un certain seuil appelé le seuil de comparaison.

Pour obtenir plus d'informations, je vous invite à consulter le topic relatif à l'invalidité.

Si vos ressources ont diminué, vous pouvez informer le service invalidité de ce changement en lui transmettant un mail depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.