Aucun enregistrement de la prolongation de mon arrêt maladie

J ai envoyé la prolongation de mon arrêt maladie en lettre suivie via la poste. La lettre est arrivée à la cpam le 9 mai 2023. Au 15 mai aucune trace de la dite prolongation ni sur mon compte ameli, ni auprès du 3646. Je suis sans aucun revenu depuis 15 jours et aucun recours tout le monde se renvoie la balle. J ai contacte le secrétariat de direction qui me dit que cela dépend du 3646 et eux me dise que ce n est pas de leur ressort et qu'il contacte le service compétent. Si j'ose dire quoique ce soit on m'envoie sur les roses en me disant que je ne suis pas aimable et on me raccroche au nez. Une dame du 3646 m'a même simplement balancé que sa collègue précédente avait été gentille avec moi car elle avait demandé au service competent de faire des recherches concernant l'envoi de mon arrêt en lettre suivie alors qu'elle m'aurait a nouveau demandé la copie en envoi avec accusé de réception.. ma lettre suivie m'a coûte 3.95 euros. Et il faudrait que je le renvoi à nouveau en recommandé avec AR , soit encore un montant de 6 euros alors que je suis sans aucun revenu et seule. A l'époque où tout est soit disant dématérialisé, je n'ai même pas la possibilité de vous le renvoyer par mail! Inadmissible. De qui se moque t on? Merci de votre réponse

Kawette

Bonjour Kawette,

Votre médecin a la possibilité de télétransmettre votre arrêt de travail par le biais de la carte Vitale. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ameli.fr : "Arrêt maladie : les démarches du salarié > Salarié, vos démarches en cas d’arrêt de travail > Envoyez votre avis d'arrêt de travail sous 48 heures > Si votre médecin ne vous a remis qu’une seule feuille".

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Par le biais du compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM.

Pour toute question relative à votre dossier, il convient de contacter votre CPAM qui est la seule à y avoir accès.

Autres réponses

Elryn

Pourquoi votre médecin ne l’a pas fait en ligne à l’heure où en effet tout est possible en ligne. ?

Kawette

Bonjour Madame et je vous remercie de votre réponse mais j'ignorais totalement que mon médecin pouvait le faire lui même directement en ligne... voyez vous j'ai bientôt 50 ans et j ai travaillé toute ma vie dès l'arrêt de mes études à 21 ans et une licence en poche. Je suis à ma 1ere expérience en ce qui concerne un arrêt maladie de plus de 48heures! .alors merci pour l'information et si je me suis inscrite sur ce forum c'est clairement pour apprendre. J'espère cependant et vivement ne plus faire partie des gens malades et retourner au boulot

Kawette

Je l'ignorais madame

Elryn

Sinon attendez de voir si ils trouvent votre prolongation. Les délais sont parfois de plusieurs jours pour traiter les milliers de courriers.

Quant aux mails, en effet ce n'est pas possible car les voies dématérialisées et sécurisées existent déjà mais aussi pour protéger l'accès aux serveurs et postes de la CPAM. Le moyen le plus simple de pirater un système informatique, c'est le mail. Donc non la CPAM ne souhaite pas recevoir des milliers de mails sans système sécurisé.

Kawette

Chère madame je tiens en premier lieu de vous exprimer ma gratitude quant à vos réponses...je tiens cependant à vous préciser que même si dorénavant je sais que mon médecin traitant peut effectuer ce génie de démarche à ma place le ne le lui incomberais pas. Je vis dans un désert médical, mon plus proche hôpital est a plus de 90 km de mon domicile. Mon médecin traitant est celui qui s'occupe de moi depuis 30 ans. Lui qui a su deceler mon lupus et ne m'a jamais laissé tomber. Il est un urgentiste reconnu auprès des hôpitaux de Nice et m'a toujours soulagé alors que nous sommes plus que nombreux en terme de population pour son cabinet dans les Alpes-de-Haute-Provence. Sans citer de nom, mon médecin traitant à plus de 60 ans, il reçoit ses patients au moins 12h par jour, et ne prend même pas de pause déjeuner. Au jour d'aujourd'hui aucun médecin n'arrive pour lui succeder...alors voilà madame, lorsque l'on envoi sa prolongation de maladie par lettre suivie, que vous avez la preuve formelle par rapport à celle-ci qu'elle a bien été reçue par le

bon organisme, que faire que dire de plus?