invalidité catégorie 2 pour un agent de la fonction publique hospitalière

Bonjour un fonctionnaire de la fonction publique hospitalière peut il prétendre à une incapacité catégorie 2 ? Je pensais qu'en tant qu'agent de la FPH nous n' y avons pas droit .
Pouvez-vous s'il vous plait me renseigner?
Je vous remercie.

Car mon médecin me demande d'effectuer les démarches en précisant de faire une demande à la DRH d'un temps partiel à 70% .

Rubi

Bonjour Rubi,

Je vous précise que le régime général prend en charge les frais de santé des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers. La couverture du risque invalidité est assurée par les employeurs publics.

Vous trouverez plus d'informations concernant l'invalidité sur le site de la CNRACL (la retraite des fonctionnaires territoriaux et hospitaliers).

Le médecin conseil de l'Assurance Maladie émettra un avis médical qu'on appelle aussi "avis technique" qui sera pris en compte par le régime CNRACL.

N'hésitez pas à consulter l'article "Allocation d'invalidité temporaire (AIT) dans la fonction publique" sur le site service-public.fr.

Autres réponses

Elryn

Et bien non car l'invalidité des Fonctionnaires n'est pas gérée par la CPAM. Le dispositif est différent

Margotlili29

Bonjour,
Votre dossier à t il avancer, avez vous eu des réponses concrètes.
Cela m intéresse et m aiderai je suis dans le même cas que vous.
Bon courage en espérant un retour