J'ai accoucher en france et je suis sans papier et je n'avais pas le carte Ame

Je suis en France depuis octobre 2022,j'ai accoucher en janvier après quelque temps j'ai reçu la facture de l'accouchement qui s'élève à 2500€.J'étais parti à finance de l'hôpital pour leur expliqué que je suis sans papier et que j'ai aucune revenue il m'ont dit de voir mon assistance social pour demander une demande gracieux.Mon assistance social leur envoyer un e-mail mais depuis aujourd'hui pas de réponse ni du département finance et même pas de mon assistante sociale. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre avec la facture qui est devenue la somme de 2900€ et vas me poursuivre en justice, je sais plus quoi faire quel solution je pourrai avoir , sans oublier que je peux pas travaillé vue que je suis sans papier mais je vien d'avoir mon carte Ame.

Wickiess

Bonjour Wickiess,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

Je vous invite à prendre contact avec le service social de l’hôpital concernant cette facture.

Cependant, sans aide médicale de l'État (AME), l'établissement hospitalier aurait pu faire demande d'une prise en charge au titre des soins urgents. Vous trouverez toutes les informations relatives  sur cette page du site ameli.fr concernant les soins urgents.

Je vous invite également à vous rendre sur ce topic relatif à la date prise en compte pour le départ des droits à l'AME en cas d'hospitalisation.