AME sans papier épouse de français

Bonjour,

s’il vous plaît je souhaite savoir pour une femme sans papier mariée à un français (n’a pas encore de titre de séjour donc en situation irrégulière) peut bénéficier de l’aide médicale de l’état ? Tout en sachant qu’elle ne travaille pas.
J’ai vu que parmi les conditions d’éligibilité il faut avoir des ressources alors que la femme ne travaille pas.

Merci pour votre retour

KFC

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour KFC,

Si vous ne possédez pas de titre de séjour valide, vous ne pourrez pas prétendre à l'obtention d'un numéro définitif et d'une carte Vitale tant que votre situation n'est pas régularisée.

L'aide médicale de l'État (AME) est destinée à permettre l'accès aux soins des personnes en situation irrégulière au regard de la règlementation française sur le séjour en France. Elle est attribuée sous conditions de résidence et de ressources. Les ressources des membres de la famille en situation régulière ne sont pas prises en compte pour l'attribution de l'AME. Les plafonds de ressources à ne pas dépasser pour bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME) sont indiqués dans cet article du site ameli.fr
: "Aide médicale de l'État (AME) : vos démarches - Conditions pour bénéficier de l’aide médicale de l'État (AME)".

Au vu de votre situation, je vous invite à déposer une demande d'AME auprès de votre caisse de résidence.