Calcul ijss accident du travail et prime conventionnelle

Bonjour

Je suis en at depuis fin janvier.
Pour le calcul ils ont pris en compte mon salaire de décembre.
Sur le salaire il y a une prime conventionnelle mais apparemment ils ne prennent en vompte que 1/6 eme de cette prime car elle correspond a la periode de juillet a decembre.

Es ce normal qu ils ne l a prennent pas en compte en entière ?

Merci

Titi

Bonjour Titi,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Intégration des primes dans la calcul des indemnités journalières lors d'un arrêt maladie".

Les primes mensuelles soumises à cotisations sont prises en considération intégralement si elles se situent dans la période de référence. Cependant, les primes comportant une périodicité soumises à cotisations sont reportées sur une période égale à leur périodicité et s’ajoutent, au prorata de cette durée, au salaire de référence si celui-ci est situé dans la période de report de la prime. Par exemple une prime se rapportant à l’année civile (du 01.01 au 31.12) et versée le 31/12 avec la paie de décembre ou au cours de ce mois, alors la prime est retenue pour un douzième et s'ajoute au salaire de décembre.

Cette prime est à répartir sur 12 mois à partir du mois où la prime est versée.

N'ayant pas accès à votre dossier sur ce forum, vous pouvez questionner votre caisse depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli afin de vérifier le calcul de vos indemnités.

Je vous souhaite une excellente journée.