Ald et indemnités journalières

Bonjour,
Je suis une novice sur ce forum

Voilà j’explique ma situation: je suis en ALD pour endométriose très sévère depuis 2021.

J’ai été arrêtée pour la première fois le 10 Mars 2022 jusqu’à juin 2022 donc avec 3 jours de carence. ( arrêt en relation avec mon ALD)

Puis de nouveau en arrêt en septembre 2022 et j’ai repris 15 jours après. Idem en relation avec mon ALD

Je suis actuellement en arrêt en relation avec mon ALD, donc depuis Janvier 2023, j’ai été opérée.

A savoir que l’année dernière j’étais à temps complet et que cette année vu mes problèmes de santé je suis à temps partiel.

Voilà ma question: j’ai 26,56 par jour d’indemnités journalières, je suis à temps partiel
Il y a t’il une erreur de calcul ?

Mon employeur refuse également de me donner ce qu’il a eu en trop, j’ai en effet autant d’indemnités journalières que de salaire actuellement

Merci beaucoup de m’avoir lu!

Elodie

Bonjour Elodie,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Calcul de l'indemnité journalière rechute ALD".

Si votre employeur a demandé la subrogation, il doit alors vous verser, au minimum, le montant des indemnités journalières qu'il a perçues. Vous trouverez des informations à ce sujet sur ce topic intitulé "L'employeur doit-il verser la totalité des IJ qu'il reçoit dans le cadre de la subrogation?".

Autres réponses

Elryn

C'est un temps partiel thérapeutique ou un temps partiel contractuel avec votre employeur?

Vos IJ doivent être de 50% de votre brut de octobre novembre décembre.
Si votre employeur percoit les IJ il doit vous reverser a minima la totalité des IJ percues.

Elodie

Contrat contractuel ! J’étais en 35h l’année dernière date de mon premier arrêt
J’ai les mêmes indemnités journalières que l’année dernière à la même période. On m’a expliqué que j’avais fait ce que l’on appelle une rechute ald

Elodie

Merci pour vos réponses.
J’ai effectivement eu un expert de la sécurité sociale au téléphone
Ils se basent sur la moyenne des trois derniers bulletins de salaire avant l’arrêt.
Dans mon cas premier arrêt ALD en Mars 2022, j’étais à temps complet et je suis à temps a partiel depuis juillet 2022 suite à mes problèmes de santé.
Dans ce cas précis ce calcul m’avantage.

De plus en décembre j’étais sur deux employeurs un dans le public et l’autre dans le privé.
Ils avaient mis beaucoup de temps à traiter mon dossier l’année dernière car j’ai changé de régime également.

Je n’ai pas de nouvelles de mon employeur, je vais saisir l’inspection du travail.