Calcul plusieurs taux d'incapacité permanente

Bonjour,

A la suite de deux accident de travail un en 2015 on m'a attribué un taux d'incapacité permanente de 3,00% et en 2018 suite à un second accident du travail on m'a attribué un taux a 5%

Du coup a ce moment même en 2023 j'ai un taux d'incapacité permanente de 8% ou le calcul se fait autrement ?

Je suis travailleur handicapé et j'ai de nouveau souci de santé on viens de me découvrir un problème congénital je doit refaire mon dossier MDPH des maintenant ou attendre le renouvellement en 2024 ?

Merci par avance pour votre aide

Ducati49

Bonjour Ducati49,

Vos deux rentes ne se cumulent pas car elles ne totalisent pas un taux d'incapacité permanente (IP) supérieur ou égal à 10 %.

Pour de plus amples renseignements à ce sujet, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Cumul taux IPP - conditions".