hospitalisation et arrêt de travail

Bonjour,
Je rentre vendredi pour subir une hospitalisation, et je sors samedi si tout va bien, puis-je envoyer à la CPAM mon bulletin d'hospitalisation le jour de sortie? ou dois-je envoyer le bulletin d'hospitalisation dès l'entrée?
Je suis actuellement en arrêt maladie (ald) mais je devais reprendre vendredi suite à la notification du médecin conseil, serais-je indemnisé? ça part sur un nouvel arrêt maladie?
merci de vos retours

gyga

Bonjour gyga,

Dans un premier temps, je vous invite à consulter ce topic intitulé "suspension IJ".

Vous trouverez l'ensemble des informations et démarches dans votre situation sur cette page du site ameli.fr : "Hospitalisation - Les démarches à accomplir".

Sans reprise entre l'arrêt en lien avec l'affection de longue durée (ALD) et l'hospitalisation, l'indemnisation se poursuivra à l'identique, si le médecin conseil apporte son accord sur la justification de ce nouvel arrêt. Si l'arrêt (bulletin d'hospitalisation ou prescription) est justifié, il sera soumis aux 3 jours de carence.

Enfin, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Le bulletin d’hospitalisation s’envoie à la sortie.

Cette hospitalisation est liée à votre ALD?
=> si oui, non ça ne sera pas indemnisé vu que le médecin conseil a mis fin à vos arrêts ALD comme vous l’indiquez
=> si non, non ça ne sera pas indemnisé vu que les 3 premiers jours d’un arrêt sont soumis à la carence donc non indemnisés.

gyga

Merci Elryn pour la réponse, non pas de lien avec l'ALD.
Mais du coup si y a un arrêt à la sortie d'hospitalisation? normalement 10 à 15 jours prévu, vu que je n'ai pas travaillé depuis 1 an, je n'ai pas le nombre d'heures travaillées?
Je suis complètement perdue, avec un stress x2 avec l'opération

gyga

Merci Elryn de votre retour.
L'hospitalisation n'est pas liée avec l'ALD.
Mais du coup à la sortie j'aurai un arrêt de travail de 10 à 15j, y aura t'il des indemnités alors que je sors d'un arrêt de travail sans reprise et du coup pas les 150h ?
Encore merci car je suis perdue avec tous ces problèmes administratifs, de plus gros stress avec cette opération