Délai réception dossier administratif invalidité

Bonjour,
Suite à ma demande d invalidité réalisé le 31/3 , j ai eu rdv avec le médecin conseil le 19/4 , celui ci m a validé verbalement min invalidité en categorie 2, il m a aussi indiqué que cela sera effectif le 1/6 , je sais que le délai pour recevoir la notification d invalidité est de 2 mois mais sous combien de temps vais je recevoir mon dossier administratif afin de transmettre les pièces justificatives tel que les bulletins de salaire. Je vous avoue que cela me stress car mon employeur me demande de renouveler mon mi temps thérapeutique jusqu à réception de ma notification sauf que le médecin conseil lui m indique que le renouvellement de mon mi temps doit être fair jusqu au 31/5 pour que que l invalidité puisse être prise en compte le 1/6 ..voilà je sais pas si je suis bien clair en tout cas merci d avance pour vos réponses

Steph06

Réponse approuvée par Steph06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Sauf que si vous souhaitez continuer à travailler à temps partiel il vous faudra encore un TPT (que vous enverrez uniquement à l’employeur) ou faire un avenant.

L’invalidité seule ne justifie pas d’un temps partiel.

Les délais varient d’une cpam à l’autre et il est impossible de vous répondre

Autres réponses

Bonjour Steph06,

Vous trouverez la démarche dans ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

En revanche, pour toute question relative à votre dossier personnel, je vous conseille d'interroger directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), via l’Espace d’échanges de ​votre compte ameli.

Bonne journée.

Katlaur

Bonsoir
Mon mari est dans la même situation que vous vu le 11 avril dernier en arrêt maladie il le place en invalidité 2 à compter du 1 juin prochain.
Le 20 avril sur compte ameli nous avons un lien votre dossier invalidité avec indique prise en compte de ma demande au 20 avril puis decision médicale à compter du 1 juin ensuite décision administre pas encore cochée
J espère qu on ne doit pas remplir de dossier car dès le 1 et juin coupure des ijss en consultant le forum apparemment il faut attendre 1 mois pour avoir la notification
Je vais essayer de rappeler vers le 20 mai car cela nous stresse énormément

Steph06

Merci beaucoup Elryn pour votre réponse, cela m aide beaucoup , en espérant que cela ne soit pas trop long ..
Bonjour Katlaur, ça rassure de pas être seule ds cette situation .. par contre désolé, mais on est bien censé recevoir un courrier ns demandant les pièces justificatives afin de pouvoir valider la demande d invalidité avant de transmettre la notification ..j espère que ce sera rapide .. en tout cas, c’est ce que m’avez indiqué le médecin-conseil en sortant du rdv

Katlaur

Bonjour Stéphane 06 oui c est la réponse qu a dit le médecin conseil a mon époux la coalition va vous contacter pour remplir le dossier hors il a reçu qu une lettrée dans son espace Amélie l informant de l arrêt des ijss à compter du 1 et juin et de l étude administrative de sa pension puis 1 semaine plus tard l accès à son dossier invalidité mais en attente de la décision administrative
J espère vraiment que tout sera régularisé rapidement c est un stress en permanence …… je vais les recontacter en fin de semaine prochaine comme vous dites c est rassurant de ne pas être seule dans ce style de situation

Elryn

@Katlaur

Début juin vous aurez le dernier versement des IJ de mai.
Début juillet vous aurez la pension de juin et ainsi de suite. Donc il n’y a pas lieu de s’inquiéter

@Steph il n’y a pas toujours demande de justificatif quand la cpam peut les récupérer auprès des différents organismes.

Katlaur

Elyn bonjour
Que vous me rassurez sur ce point
Je vous souhaite une agréable journée et merci pour toutes vos interventions rapides et précises

Katlaur

bonjour
n 'ayant pas eu de retour de la cramif malgré le dossier ouvert depuis le 20 avril je les ai eu ce matin et bien effectivement il fallait envoyer le cerfa......personne ne nous a dit de le faire
donc si cela peut servir à d'autres assurés.......

Steph06

Bonjour Katlaur et merci pour cette information. Je n ai moi non plus toujours rien reçu depuis le 19/04 et après appel à la CPAM il me disent simplement qu ils sont ds les délais ..je ne savais même pas que je pouvais contacter la cramif je vais m en occuper merci beaucoup

Katlaur

Steph pour mon époux le dossier invalidité est déjà dans son espace Amélie avec l accord médecin conseil a partir du 1 et juin mais tout le reste est pas coché j ai donc appelé le 3646 et dit invalidité ils vous transfère dans le service
J ai pu envoyé via l espace Amélie directement la demande invalidité et ils l ont reçu car on a rappelé la cramif et la personne nous a fit bien reçu par voix électronique
Courage à vous et je vous tiens au courant

Katlaur

bonjour
depuis hier le dossier a avancé
la date de la demande est rectifiée au 27 mai (elle avait été ouverte le 20 avril mais aprés appel telephonique il a fallut remplir en ligne rapidement la demande invalidité on ne nous avait pas precisé de la faire) toutes les étapes sont validées sauf cloture
j'espere qu'on aura une reponse pour juillet car depuis le 1 er juin le medecin conseil a stoppé les ijss en demandant la pension invalidité
Et de votre coté steph? cela a t'il bougé?
merci

Steph06

Bonjour ! Et merci pour votre message, ça fait plaisir de ne pas se sentir seul! Je vous avoue que perso je désespère un peu, je les ai à nouveau relancé hier et une fois de plus zéro réponse, ils répondent simplement qu’ils sont dans les délais et que c’est long.. pareil, le médecin-conseil a fixé lors du rendez-vous, une date en invalidité le 1er juin, mes IJ ce sont donc terminé le 31/5,.. je m’inquiète beaucoup aussi, concernant le temps que ça va encore prendre, car apparemment la reception de la notification d’invalidité n’est qu’une étape. Il faudra encore certainement patienter d’autant pour recevoir la pension , c’est fou quand même qu’on ne donne pas plus d’infos, ne serait-ce que l’état d’avancement.. Bon courage à vous

Katlaur

Bonjour steph je vous comprends car je suis comme vous
Mais sur votre espace Amélie vous n avez pas accès à votre dossier invalidité ?
Courage

Steph06

Bonsoir , non je n ai rien trouvé sur ameli a par le courrier sur la messagerie indiquant qu ils avait bien réceptionné ma dde en invalidité + 2 me courriers disant que IJ prenais fin le 31/05, j ai rien vu d autre ..

Katlaur

Bonjour steph
Ça figure normalement dans accueil tout en bas en dessous des messages laissés dans la messagerie mon dossier invalidité vous cliquez et ça emmène sur le site de la cramif
Pour mon époux s est là où je peux suivre l avancement du dossier
Courage mais comme vous ça me stresse a un point
Bonne journée

Steph06

Bonjour Katlaur, je n’ai toujours pas trouvé sur le site Améli le suivi de mon dossier invalidité. Par contre j’ai reçu ce matin dans la messagerie. Un courrier me demandant l’avis d’imposition, 2021. je me dis que c’est une bonne nouvelle, et qu’enfin les choses avancent.. on se contente de peu

Katlaur

Super steph ça avance ça avance c est bien
On se sent moins seule
Dès que j en sais un peu plus pour mon époux je vous dis
De toute manière comme ils paient en juillet pour le mois de juin ils sont dans le créneau
Bon week end à vous

Steph06

Bonjour Katlaur, bonne nouvelle ! J’ai eu la bonne surprise de recevoir ma notification d invalidité ce matin sur mon compte Améli avec le Calcul de ma pension qui sera versé à partir du 8/07, J’espère que vous l’avez reçu aussi ou que cela ne va plus tarder. Bon courage

Katlaur

bonjour steph
merci pour votre reponse
ici encore rien
Nous avons relance il y a 15 jours la personne nous a dit c'était en comptabilité puis ne voyant rien nous avons rappele hier toujours en compta le monsieur nous a dit que se serait imminent mais rien a l horizon ca commence à m'épuiser si vous savez
enfin merci de m'avoir tenu au courant
bonne soirée

Katlaur

bonjour steph
apres les avoir relancer on a enfin eu la notification avec le calcul de la pension ce matin ouf
nous voici soulage