Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Invalidite et paiement indemnités journalières en cours

Bonjour mon medecin m a dit que je devais faire une demande d invalid3ite type 1 car j ai une sclérose en plaque qui m invalide. Elle m a mise en attendant en arret maladie pour 2 mois. J ai fait la demande sur le site de cpam de pension d'invalidité j ai eu un refus que je ne comprends pas . En effet il est précisé " le paiement de vos indemnités journalieres est toujours en cours". Je suis d accord que le ij ne se cumulent pas mais en ce moment je ne peut pas reprendre le travail justement à cause de ma sclerose. Il me semble bien que les indemnités s arretent avec l invalidité.
Alors pourquoi cette reponse? De quelles indemnités journalieres s agit il alors? Je sais que mon employeur n a toujours pas envoyé une attestation de salaires d octobre 2022 où j avais été en arret pour le covid, attestation que la cpam attend. Est il possible que ce soit de ce paiement ( non clôturé) dont on parle ? Merci de votre reponse.

Ludivine91

  • 2 questions posées
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Ludivine91,

Pour connaître la réponse à votre question, je vous invite à consulter ce topic concernant la demande de pension d'invalidité.

Le contexte évoqué est différent, en revanche, les démarches expliquées s'appliquent également à votre situation.

Par ailleurs, lorsqu' un arrêt de travail est en cours, l'initiative de la demande de pension d'invalidité relève de la seule compétence de la caisse primaire d'assurance maladie et du service médical.

Pour toute précision complémentaire en lien avec votre situation personnelle, je vous suggère d'interroger la caisse primaire d'assurance maladie de votre lieu de résidence par le biais de la messagerie de votre compte ameli.

En effet, n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux pas vous renseigner au sujet de l'indemnisation de votre arrêt de travail, ni vérifier si le nécessaire a été fait par votre employeur.

Vous pouvez également demander à être accompagné(e) par le service social si vous souhaitez de l'aide dans la réalisation de certaines démarches, notamment pour la demande de pension d'invalidité.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 19352 réponses publiées
  • 1662 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Non ils parlent de vos IJ pour cet arrêt

Avant d’être en invalidité en général le service médical attend que vous n’ayez plus droit aux IJ qui sont souvent dans le cadre d’une ALD exonérante comme la SEP plus interessantes (complément de salaire souvent et exonération d’impôt).

Une catégorie 1 correspondrait à une activité partielle

Votre médecin peut aussi vous mettre en temps partiel thérapeutique, ce qui vous permet d’avoir les avantages évoqué au-dessus