Couverture maladie hors France pour jeune fille au pair durant voyages en Europe

Bonjour,

Je vais accueillir pour un an une jeune fille au pair d'origine canadienne (donc hors EU). Elle sera bien entendu affiliée à la sécurité sociale.
La jeune fille au pair me dit vouloir profiter de son temps libre (congés etc) pour découvrir l'Europe, et visiter l'Italie, la Grèce etc: elle a raison! J'aimerais savoir cependant si elle sera couverte par la sécurité sociale en cas de souci de santé lors de ces voyages, ou s'il est nécessaire que je souscrive pour cela une assurance santé privée complémentaire.

Merci.

Alfred

Bonjour Alfred,

Dans un premier temps, je vous conseille de consulter ce topic pour l'affiliation des personnes au pair : "Employé au pair".

Concernant les voyages, des informations sont publiées dans ce topic : carte européenne d'assurance maladie (CEAM).

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Elle aura sa ceam pour ses voyages
Mais l’assurance reste indispensable (parfois avec la carte bancaire il y en a une) pour le rapatriement par exemple et aussi parce que certains soins pratiques a l’étranger sont non pris en charge en France ou que les tarifs sont plus élevés et donc il peut y avoir un reste à charge